Tout savoir sur les qualités médicinales de l'huile d'olive : un panorama complet à lire sur le site de Medicatrix.
L’huile d’olive contient, en plus des polyphénols, une proportion importante de vitamine E, source principale de protection face aux radicaux libres qui provoquent l’oxydation cellulaire, ainsi que de vitamines A, D et K. À cet égard, l’huile d’olive est un bon allié de thérapies spécifiques dans des processus dermatologiques comme l’acné, le psoriasis et les exzémas séborréiques.
La suite sur le site Medicatrix
et pour faire votre stock d'huile d'olive Bio médicinale, adoptez un olivier Olivomio
- L’huile d’olive et la peau
- Luttez contre le vieillissement grâce à l’huile d’olive
- L’hydroxytyrosol réduit le développement de l’athérosclérose
- Le cholestérol
- L’activité anti-microbienne des composés d’origine naturelle.
- L’utilisation de l’hydroxytyrosol pour le traitement des maladies neurodégénératives tel que l’alzhzeimer, le parkinson…
- L’huile d’olive dans la grossesse et la petite enfance
- L’huile d’olive et l’appareil digestif
L’huile d’olive et la peau
Chez les être humains, le processus de vieillissement entraîne une altération progressive structurelle et fonctionnelle de la peau.L’amincissement du derme et de l’épiderme, la perte des fibres élastiques, l’aplanissement de l’union dermo-épidermique, la fibrose avec accumulation de collagène, la perte des capacités défensives et réparatrices de la peau sont quelques-uns des principaux changements qui affectent le tissu cutané.
Des facteurs externes, comme les radiations solaires, produisent une accélération du vieillissement à travers la génération de radicaux libres. Même si les cellules sont munies de mécanismes de défense, il est possible de réduire l’altération cellulaire en ayant recours à des inhibiteurs. À ce titre, l’huile d’olive constitue un inhibiteur naturel, car son profil lipidique est très semblable à celui de la peau de l’être humain.L’huile d’olive contient, en plus des polyphénols, une proportion importante de vitamine E, source principale de protection face aux radicaux libres qui provoquent l’oxydation cellulaire, ainsi que de vitamines A, D et K. À cet égard, l’huile d’olive est un bon allié de thérapies spécifiques dans des processus dermatologiques comme l’acné, le psoriasis et les exzémas séborréiques.
La suite sur le site Medicatrix
et pour faire votre stock d'huile d'olive Bio médicinale, adoptez un olivier Olivomio